Ruždija Sejdović

Jovan Nikolić et Ruždija Sejdović sont tous deux issus de la communauté rrom de Yougoslavie. Auteurs reconnus à travers l’Europe, ils ont participé à de nombreux projets, dont un film de Kusturica, et reçu de nombreux prix, notamment en Serbie, au Monténégro, en Italie et en Allemagne, où ils sont exilés depuis quelques années.

Sabri Hamiti

Sabri Hamiti est né en 1950 au Kosovo. Poète, critique littéraire, dramaturge, Sabri Hamiti enseigne à l’université de Prishtina. Entré en politique aux côtés d’Ibrahim Rugova en1989, il est régulièrement élu député depuis 1992. Accueilli en France par le Parlement international des écrivains pendant le conflit, il a participé depuis à différents projets collectifs, représentés notamment à l’Étoile du Nord et au Festival d’Avignon.

Saviana Stănescu

Saviana Stănescu, écrivain et journaliste, est née en Roumanie en 1967. Régulièrement jouées et publiées en Roumanie, en Europe et aux États‑Unis d’Amérique, ses pièces ont été primées par Uniter et la revue Norii, et mises en scène notamment par le Royal Court Theatre de Londres et au Théâtre Gérard‑Philipe de Saint‑Denis dans le cadre du programme « Du monde entier ». Compte à rebours a été présenté en France, notamment par Valérie Antonijevich, Dominique Dolmieu et Sylvie Haggaï.

Résultats 217 à 228 sur 269