Igor Bojović

Igor Bojović est né en 1969 au Monténégro. Auteur dramatique et scénariste, acteur et directeur du Théâtre de marionnettes Pinokio à Belgrade, il a participé à différents projets internationaux tels que « Balkanisation générale ». Ses textes, qui ont reçu de nombreuses distinctions en ex-Yougoslavie, sont largement joués en Europe, notamment en ouverture du BITEF de Belgrade et au Royal Court Theatre de Londres. Divče a obtenu le prix des Lycéens au Festival Regards croisés à Grenoble.

Ilirjan Bezhani

Ilirjan Bzhani est né en 1949 à Tirana, Albanie. Dramaturge, acteur et metteur en scène au Théâtre national de Tirana, il a reçu de nombreux prix en Albanie, ainsi qu'au festival de Trieste. Il a notamment participé aux rencontres "Balkanisation générale" à Paris en 2002. Ses textes ont été présentés dans plus de quinze pays d'Europe, ainsi qu'à l'Echangeur de Bagnolet et au festival Les Francophonies en Limousin, à Limoges.

István Tasnádi

Auteur en résidence au théâtre Krétakör, il est l’un des principaux représentants de la nouvelle génération du théâtre hongrois. Ses textes, dont un bon nombre a été mis en scène par Árpád Schilling, sont régulièrement primés et représentés lors de festivals internationaux, notamment à la MC 93 de Bobigny. Ennemi public a été consacré meilleure pièce hongroise de l’année 1999, et lu à la Comédie-Française en 2008.

Ivo Brešan

Ivo Brešan est dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, scénariste. Il écrit La Représentation de Hamlet au village de Mrduša-d’en-bas en 1965. Cette oeuvre, qui utilise le dialecte de la région de Šibenik le rend alors célèbre. De 1983 à 2002 il est directeur artistique du Théâtre d’art et du Festival international des enfants de Šibenik.

Résultats 109 à 120 sur 273