Vidosav Stevanović

Vidosav Stevanović est poète, romancier, essayiste et dramaturge. Son oeuvre est traduite dans une vingtaine de langues. Critique du régime de Slobodan Milošević, ses écrits ont été largement censurés en Yougoslavie. Il a demandé l’asile politique à la France en 1998. Son oeuvre complète est aujourd’hui publiée en Serbie.

Virginie Symaniec

Virginie Symaniec est docteure en études théâtrales. Elle a soutenu une thèse en 2000 sur les dramaturgies des années 1920 en Biélorussie.

Wadiaa Ferzly

Wadiaa Ferzly est née en 1991 à Damas. Diplômée de l’Institut supérieur d’art dramatique en 2015, elle a ensuite participé à différents ateliers en Syrie et au Liban, dont celui du Royal Court de Londres. Installée à Berlin depuis 2017, elle a également collaboré à l’atelier d’écriture de la Fondation arabe pour l’art et la culture. Elle travaille actuellement sur différentes productions en Allemagne.

Xènia Kaloyeropoùlou

Xènia Kaloyeropoùlou, actrice, traductrice et metteur en scène, est née en 1936 à Athènes. Ulyssindbad est la première des six pièces qu’elle a écrites à ce jour, et qui lui ont valu d'être distinguée par l'Académie d'Athènes. Après le succès éclatant de la création en Grèce, la pièce a été montée en Angleterre, en Israël, en Roumanie, en Turquie, ainsi qu'au Théâtre des Treize-Vents à Montpellier.

Yoann Lavabre

Yoann Lavabre est né en 1973 à Rabat, au Maroc. Comédien à ses débuts puis metteur en scène, administrateur et parfois même régisseur, il est aujourd’hui directeur du théâtre de Guyancourt, La Ferme de Bel Ébat. Revendiquant sans détour une conception politique du théâtre, il élabore une œuvre parfois frontale, mais qui n’est pas pour autant dénuée d’humour et d’autodérision.

Résultats 253 à 264 sur 271