Régis Hebette

Régis Hebette est né en 1961 près de Lyon. Auteur, metteur en scène et acteur, il dirige également le théâtre L’Échangeur, qu’il a fondé avec la compagnie Public Chéri dans une friche industrielle de la banlieue parisienne. Celui‑ci s’affirme rapidement comme un lieu de création et de diffusion, ouvert aux esthétiques de son temps, et qui cherche à inscrire son action dans un environnement géographique immédiat, tout en s’ouvrant à des collaborations et des problématiques transnationales. Il y a monté ses textes ou ceux d’Antonin Artaud, de Vladimir Maïakovski, de Werner Schwab, et dirige des ateliers avec des amateurs des quartiers d’Île‑de‑France, de Palestine et de Bolivie.

Ruždija Sejdović

Jovan Nikolić et Ruždija Sejdović sont tous deux issus de la communauté rrom de Yougoslavie. Auteurs reconnus à travers l’Europe, ils ont participé à de nombreux projets, dont un film de Kusturica, et reçu de nombreux prix, notamment en Serbie, au Monténégro, en Italie et en Allemagne, où ils sont exilés depuis quelques années.

Sabri Hamiti

Sabri Hamiti est né en 1950 au Kosovo. Poète, critique littéraire, dramaturge, Sabri Hamiti enseigne à l’université de Prishtina. Entré en politique aux côtés d’Ibrahim Rugova en1989, il est régulièrement élu député depuis 1992. Accueilli en France par le Parlement international des écrivains pendant le conflit, il a participé depuis à différents projets collectifs, représentés notamment à l’Étoile du Nord et au Festival d’Avignon.

Résultats 217 à 228 sur 271