George Kaplan - Europe des Théâtres #3

Théâtre
Dernière date: 31 mai 2013 17:00

HORS LES MURS

texte Frédéric Sonntag
traduit du français par Uglješa Šajtinac et Jovana Papović
direction Zanko Tomic
dans le cadre du projet Trans Script, du 58ème festival Sterijino pozorje
et de l'Europe des Théâtres #3,
festival européen de la traduction théâtrale, du 17 mai au 14 juin 2013

« George Kaplan est une pièce en trois parties aux multiples liens narratifs, une pièce sur les enjeux politiques des mythes et des récits, sur le rôle du café (et de la bière) dans le bon déroulement des réunions, sur l’influence d’Hollywood dans notre représentation de la géopolitique mondiale, sur la participation d’Alfred Hitchcock à un complot international, sur la guerre de l’information et la manipulation des foules, sur une poule qui peut sauver l’humanité, sur un nom qui pourrait changer la face du monde. »


Développé en commun par l’Institut français et le Jugoslovensko dramsko pozorište, le projet Trans Script a pour but de faire mieux connaître le théâtre contemporain français en Serbie. Cinq pièces de théâtre récentes sont en cours de traduction. Elles seront lues en public et publiées cet automne à Belgrade. En avant-première, l’Institut français et JDP s’associent au 58ème festival Sterijino pozorje et au Pozorište mladih de Novi Sad pour présenter une lecture de la pièce George Kaplan de Frédéric Sonntag, traduite par Uglješa Šajtinac et Jovana Papović


Le projet Trans Script a reçu le soutien du Ministère de la culture serbe, du Centre national du théâtre (Paris) et de la SACD, grâce aux ressources de copie privée.

Pozorište mladih
Ignjata Pavlasa 4, Novi Sad

 

Activité
Stage

 

Toutes les Dates


  • 31 mai 2013 17:00
 

Propulsé par iCagenda