Cabaret des mots d'amour (cabaret érotique, la résistance par l'amour)

Théâtre
Dernière date: 5 décembre 2011 19:30

Meneur de revue : Matéi Visniec
Invités : Gilles Boulan et Jeton Neziraj
Avec la participation de Kyori Oshida, soprano japonaise
Lecture assurée par Patrick Alaguerateguy, Marie Baxerres, Natacha Mircovich, Franck Lacroix, Cyril-Lévi-Provençal, Salomé Richez, Christophe Sigognault...

Il y a des nuits, par exemple, où je me réveille à trois heures du matin, avec un goût amer dans la bouche et une sensation de vide dans ma poitrine. Le goût amer, c'est sans problème, c'est le goût de votre absence. Mais la sensation de vide dans ma poitrine, c'est grave. Se sentir vidé et ne rien comprendre, c'est grave. Te rendre compte que ta poitrine est vide, que ton cœur n'est plus à sa place, que ton cœur n'est plus avec toi, que ton cœur a fait une fugue, c'est grave… Allumer une lampe et apercevoir ton cœur traîner comme un crabe par terre, se diriger vers la fenêtre, grimper sur le rideau et essayer de s'évader par la fenêtre ouverte… je vous jure, Madame, tout ça fait mal… Heureusement que les cœurs ne courent pas très vite, et qu'on peut les rattraper dans la cage d'escalier ou devant l'immeuble… Si vous saviez le nombre de fois où j'ai récupéré mon cœur en pleine nuit au coin de la rue ou même dans la station du bus que je prends d'habitude pour aller chez vous. Un cœur seul, tout rouge, à bout de forces après avoir quitté une poitrine, après être descendu du lit, après avoir parcouru la distance entre le lit et la porte, après être sorti par la chatière, après avoir descendu l'escalier et après avoir traversé la rue… vraiment,  un cœur seul à bout de forces à attendre dans un arrêt de bus à quatre heures du matin… ce n'est pas normal…

Gilles Boulan et Jeton Neziraj sont en résidence à la MEO dans le cadre du programme des résidences d'auteur en Ile-de-France.

Entrée libre
Réservation conseillée au 01 40 24 00 55

 

Lieu
Maison d'Europe et d'Orient
Activité
Stage

 

Toutes les Dates


  • 5 décembre 2011 19:30 - 21:00
 

Propulsé par iCagenda