Supporters d'Elin Rahnev
Supporters
de Elin Rahnev
Traduit du bulgare par Iana-Maria Dontcheva
Direction Natasha Mashkevitch
Avec Natasha Mashkevitch et Sébastien Drouet
Ils sont deux êtres solitaires, - musiciens sans emploi, amoureux, désespérés, grands romantiques devant l'éternel - bref, l'image même des outsiders, nés pour vivre dans les années soixante du siècle passé, mais contraints de vivre aujourd'hui. Leur seul salut, le football. Pourtant, leur équipe ne gagnera jamais. Ils vivent dans un monde, où la terre tourne autour du football. Un espace mental exalté et idéal, où tout est possible pour ces musiciens sans emploi. C’est le seul espace où ils peuvent échapper à la réalité terne de leur existence. Le foot est leur seul plaisir, leur seule passion, leur seule vie. Le foot est leur poésie. Mais là aussi, comme ailleurs, ils n'occuperont finalement que les places passives des spectateurs.
Supporters est publiée dans l'anthologie Théâtre bulgare d'aujourd'hui Cahier de la Maison Antoine-Vitez sous la direction de Veneta Doytcheva aux éditions l'Espace d'un instant.
Natasha Mashkevich
Diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles en Art Dramatique, elle poursuit sa formation avec Jack Waltzer, Susanna Lastreto, Boris Rabey, Nita Klein, Mathilde Monnier, Frédéric Fonteyne, Jordan Beswick, Bruno Putzulu… D’origine russe, parlant 5 langues, Natasha joue en Belgique, dirigée par Christine Delmotte, dans Ahmed le philosophe d'Alain Badiou ; par Daniela Bisconti dans Chair Amour de Victor Haim; Pierre Plume dans la Mouette d’Anton Tchékov, Bernard Marbaix dans Hernani de Victor Hugo... A Paris, elle travaille sous la direction de Franck De La Personne dans un spectacle Labiche, avec Marie-Do Fréval dans Cœurs de Vaches, dans « Genesis, créé par Patricia Kozeleff… En Russie sous la direction de Mihail Feighin dans Poputchiki de Vassily Shukshin. Dans des téléfilms, divers courts-métrages avec entre autres Patrick Dutein, Cécile Rittweger… Avec Dominique Farrugia, pour Unisep. Natasha a joué dans Les Trois Sœurs d’Anton Tchekhov qu’elle a mis en scène au Vingtième Théâtre à Paris. Elle a tourné dans le long-métrage de Gilles Paquet-Brenner, Elle s’appelait Sarah sorti en 2010. En 2009/2010, Natasha s’est produite à Paris et à Berlin avec le monologue de Lanford Wilson The Moonshot Tape en anglais et en français, mise en scène par Jordan Beswick, produit par Roberto De Matos/Sokol.M Productions. Ainsi que dans la pièce de Howard Barker Deep Wives/Shallow Animals, mise en scène par Patrick Verchueren (Paris-Berlin 2010/2011). Récemment Natasha a assisté Alain Foix à la mise en scène de sa pièce Rue Saint-Denis (Paris, Guadeloupe 2011), et a aussi travaillé sur le livret de l’opéra d'Oscar Strasnoy avec Christine Dormoy, d’après les œuvres de Daniil Harms (Paris 2011-2012). Actuellement elle travaille sur un projet Kafka Accord dans l’impulsion initiale de Géraldine Bourgue et Notre-Dame-de-Perpétuels-Donuts de Jordan Beswick…
Sébastien Drouet
Après une formation au conservatoire de Marseille et au cours Mathieu à Paris, achevée en 1999, il interprètera Karl dans La comédie des femmes de H. Müller, dans une mise en scène de David Ravier au Théâtre des Songes à Paris. De 2000 à 2002, il interprètera La nuit juste avant les forêts de B.M. Koltès dans différents lieux à Marseille. De 2000 à 2002, il jouera Jean de la Lune dans la pièce éponyme de M. Achard, Dick; et H. Bogart dans Une aspirine pour deux de W. Allen et Igor dans Fleur de Cactus de J.-P. Grédy et P. Barillet, pièces mises en scène par J.-P. Mouthier à l’Odéon de Marseille notamment.
De retour à Paris, il interprètera Mesa dans Le partage de midi de Paul Claudel, mis en scène par L. Hétier en 2003 et 2004 au Théâtre du Nord-Ouest, où il jouera également Yanek dans Les Justes de Camus mis en scène par F. Almaviva, en 2005.
Toutes les Dates
- 26 juin 2012 20:00
Propulsé par iCagenda