COMMUNIQUE DU 1er DECEMBRE 2009 :

Chers amis,

Vous êtes à présent près d’un millier à avoir signé notre appel à soutien sur notre site internet. Quelques-uns d’entre vous nous ont également témoigné leur soutien de manière financière ou, comme les éditions Non Lieu, de manière logistique. D’autres encore en ont fait part à nos tutelles.

La Ville de Paris, suite au vœu de Danielle Fournier et Christophe Najdovski, et sur décision de Christophe Girard, a accéléré le vote de notre subvention.

Au Conseil régional d’Ile-de-France, les Affaires culturelles, sur décision de Francis Parny, ont fait de même. Les Affaires européennes, sur décision d’Emmanuel Maurel, ont accordé une subvention supplémentaire à notre manifestation « Dans le mur ». Ces deux vice-présidences, avec le soutien de Claire Villiers, nous ont accordé une subvention pour un emploi-tremplin supplémentaire.

L’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, sur proposition de Catherine De Luca, a augmenté notre subvention.

Le Sénat, sur décision de Jean Desessart, du groupe Les Verts, va nous faire bénéficier de la réserve parlementaire.

De son côté, la MEO a laissé des postes vacants pendant plusieurs mois, supprimé le poste de libraire, annulé deux projets collectifs internationaux, et réduit de moitié sa production éditoriale.

Grâce à ces efforts et ces soutiens, la MEO pourra donc terminer l’année 2009. A vous tous, encore une fois, un grand merci.

Pour la suite, nous devons donc continuer d’essayer de convaincre nos tutelles que la Maison d’Europe et d’Orient devrait bénéficier de fonds plus importants, afin de se développer et déménager, pour accueillir artistes et public dans de meilleures conditions.

Amicalement,

Céline Barcq et Dominique Dolmieu